samedi, décembre 15, 2007

JOYEUX NOËL !
Allez, saute mon bonhomme !

On danse ! "M'en va à la fontaine pour y pêcher
du poisson la ziguezon zinzon !"

Le vrai Père Noël !
C'est la 3ème fois qu'il a la chance de me parler ! hihi !


En attendant le spectacle, on est "obligé" Lara et moi de manger des chips!
Beau cadrage Louis, Le quart de face, c'est Mélanie ma marraine...

De Joyeuses Fêtes !

"Long time no see" comme dirait.... euh... quelqu'un de connu que je vous laisserai nommer ! Il y a effectivement longtemps que l'on a pas écrit ! Pas parce qu'on est occupé... Non... Euh... Plutôt oui ! Comme tous je pense.

Tout d'abord, ce fut un grand bonheur que de faire l'arbre de Noël ensemble cette année avec comme fond de musique La Bottine Souriante ! Alixane adore danser ! Aussi dans notre auto, elle adore (et c'est tant mieux !) Alain François, notre chanteur préféré ! Elle demande: "encore la chanson des épinettes..." Que papa se fait un plaisir de répéter (pour une fois que c'est plaisant répéter !)

On est dans les préparatifs de Nouël et notre vie roule au quart de tour. Alixane a néanmoins fait beaucoup d'activités ! Elle est allée au spectacle du Père Noël ! On sait que le Père Noël est dans sa méga tournée mondiale intitulée "Father Nouël Live Aid For Kids 2007" ! ( un show bénéfice hihi)

Non satisfaite du show ou plutôt du fait qu'elle a dû le partager avec les autres enfants, Alixane nous a demandé d'aller le rencontrer personnellement au centre d'achats ! Elle lui a demandé plein d'objets de Dora, des livres avec des collants à mettre dedans mais surtout.... La fameuse lampe de poche avec un "piton" jaune ! Pauvre Père Noël, on a essayé de l'aider, mais c'est plutôt dur à trouver, notre dernier espoir, le magasin préféré des papas, Canadian Tire !

Papa prépare la patinoire dehors pour montrer comment patiner à sa fille. Non, non, je n'ai pas d'ambitions hockey pour ma fille. Mais si elle demande un jour, bien sûr que j'écouterai hihi ! Faut être à l'écoute de nos enfants !

Finalement, Alixane a tenté pour la première fois de jouer au jeu vidéo de papa... Vraiment tordant ! Mais pas une expérience fabuleuse pour Alixane. Elle s'est vite désintéressée !
On apprécie tellement maintenant l'arrivée de la période des Fêtes ! Parfois, les années avant d'avoir Alixane dans nos vies, c'était une période avec des hauts et des bas. Maintenant on croque dans tout ce que la vie veut bien nous donner. Et notre ange nous permet de replonger dans les émotions qui font la magie de Noël.
À tous nos amis, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes ! Pour nos amis qui ont leurs trésors de Chine avec eux, continuez d'apprécier le cadeau de la vie et pour ceux en attente, en cette période de fraternité, nous vous souhaitons du bonheur au présent et surtout du bonheur à venir...