Les passions de notre amour...
Il y a longtemps ! Désolé mais les changements vécus cette année et je l'avoue, beaucoup de questionnements sur le fait de continuer le blogue m'ont un peu stoppé...
Mais je voulais quand même donner des nouvelles d'Alixane et de la famille. Comme vous pouvez le voir, nous continuons à faire expérimenter des activités à Alixane. Après les résultats mitigés des cours de natation, nous regardions pour un autre type d'activité.
Ayant la chance d'avoir une entraîneure de chevaux dans la famille de Nancy, nous avons fait l'essai des cours d'équitation. RIGHT ON THE TARGET ! Alixane est passionnée de cette activité, en fait, sa vie tourne maintenant autour des chevaux. On entend hennir continuellement dans la maison (hihi), des jouets de chevaux, des bricolages et dessins de chevaux, des films de chevaux et j'en passe ! C'est tellement agréable de supporter une passion ! Faudra prévoir mettre des sous de côté ! (c'est pas gratuit un cheval). La photo et le vidéo vous permettent de la voir avec Nougat, son cheval préféré. On a pu voir une belle progression au niveau de son affirmation de soi, car une cheval.... C'est parfois têtu !
De plus, maman participe elle aussi en suivant son cours d'équitation. Donc une activité qui lie maman et sa fille. J'adore les voir se parler de leurs cours au retour à la maison. Papa ? Il a beaucoup d'intérêt mais pas sûr concernant l'état fragile de son dos. Mais je vais essayer un jour, c'est sûr ! À moins d'un avis contraire...
Alixane a aussi fait d'autres pas vers son entrée scolaire en suivant les sessions de pré-maternelle de Passe-Partout. Elle reçoit d'ailleurs son diplôme de madame Danielle et une photo avec maman pour souligner sa réussite ! Bravo mon amour !
Notre fille adore les animaux et je crois qu'elle va toujours en prendre soin. Lorsqu'elle termine son cours d'équitation, les chats et chiens ont droits à beaucoup d'égards de la part d'Alixane. Au chalet, elle capture des animaux, insectes, poissons pour les observer mais prends bien soin de les libérer pour s'assurer qu'ils vont survivre. Si les autres amis ne font pas cela, il y a parfois des larmes...
La première photo vous permet de voir Alixane avec Jack, le chien de notre amie Émilie, lorsqu'elle nous visite, Alixane prends bien soin du bébé chien de notre amie. Il n'est pas rare de la voir réussir à approcher des animaux parfois plus difficile, elle a, je pense, un don de ne pas être menacante pour eux et de réussir facilement à les approcher.
Nous aurons très bientôt notre réunion du groupe de Chine... J'espère que le "jamais 2 sans trois" ne s'appliquera pas ! Il y a 2 ans, Alixane était malade lors de la réunion et l'an passé nous étions à Wasaga Beach en vacances... On se croise les doigts !
à bientôt !