jeudi, septembre 06, 2007

Vive les vivaces !
Mes cousins Gabriel et Alexis !

Ma maman d'amour


La tour ! Plus haute que moi !



Melting-pot d'un papa...


Le temps file et j'ai parfois l'impression que la vie est assombrie par notre travail. Mon retour au travail est plutôt bousculant. Je trouve tellement difficile de forcer un réveil, de déjeuner en vitesse, de s'habiller et hop à la garderie... Je ne m'y habitue pas. Un cas de conscience je pense. Ma consolation, Ali est très bien chez Sarah (sa gardienne) et son schème de valeurs et son type d'intervention est le même que nous. On s'entend très bien !

Faut dire que papa vit des changements aussi avec son nouveau poste de psychoéducateur, nouvel environnement de travail, nouveau partenaires de travail, nouveaux étudiants à découvrir, etc. Un déracinement après une dizaine d'année dans une même école ! Certains de ces ami(e)s me manquent beaucoup.

Trouver la façon de recréer le lien avec notre amour même si on se voit 3-4 heures par jour c'est le grand défi ! D'avoir du temps de qualité et de s'émerveiller malgré le souper à préparer, le ramassage, le lavage, le ménage, le bain, etc. Une chance, notre Alixane est verbale, elle parle, parle et parle... On l'écoute, on discute et on entre doucement mais très sûrement dans la période des "pourquoi" ! Une bonne: "pourquoi les coccinelles volent dans le ciel ?"... Bouché !Je cherche encore la réponse ! Je fais appel à vous ! Hihi !

Alixane est aussi en train de prendre le contrôle du vidéo ! Elle réussi à changer les cassettes et avance/reculer du VHS... Dieu merci, elle ne connaît pas encore le DVD !

Alixane était très fière de ses fleurs (des vivaces) que l'on a planté ensemble à l'été et qui sont enfin là ! On a immortalisé le moment ! On fait aussi des tours qui doivent être plus hautes qu'elle ! Quelle bonheur que de voir et entendre le fracas de la tour qui s'écrase. J'estime donc qu'elle ne doit pas travailler pour le ministère du transport... Nos viaducs n'ont pas besoin d'Alixane !

Papa a bien hâte en octobre ! Je me suis enfin décidé d'aller suivre une formation qui me tentait depuis bien longtemps: L'ATTACHEMENT avec Mme Johanne Lemieux le 25-26 et 27 octobre à Québec. J'aurai donc la chance d'aller chercher une compréhension supplémentaire face à mon amour et par la suite envisager doucement de la pratique privée pour supporter des couples qui vivent des difficultés avec leur trésor. Ceux qui me connaisse savent que c'est un projet que je mijote depuis fort longtemps et ce trois jours de formation sera un plus dans notre vie j'en suis convaincu !

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour, je viens visiter votre site de temps en temps, j'ai moi même adopter une petite fille de Chine en avril 2004. Votre petite Alixane est très mignonne. J'aimerais avoir des informations sur la conférence de Johanne Lemieux en octobre à Québec.
Vous pouvez visiter le blog de ma petite Cora-Li et vous aurez mon adresse de courriel sur la page d'accueil. Merci!

Nathalie
www.cora-li.blog.ca

Mélanie et Pascal a dit...

Contente d'avoir des nouvelles de toute la famille... Alixane grandit toute en beauté et les coccinelles volent dans le ciel parce qu'elles ont des ailes... Voyons Martin!

Tourlou!

Mélanie

Christine et Gilles a dit...

Allo Martin
Quelle joie d'avoir de vos nouvelles. Comme je vois, tu n'es pas retourné enseigné à Thetford alors je te souhaite un bon début d'année scolaire. Contente de savoir que tu suivras le cour de madame Lemieux et surtout, de savoir que tu habites près de chez-nous hi! hi! hi! J'aurai cette semaine le portable de ma copine. On pourra se voir pour un souper et une longue jasette? Dits-nous quand vous pouvez ok?
Bye bye

Famille Marois a dit...

Salut mes amis !!!

quelle bonheur d'avoir enfin un peu de vos nouvelles...je sais que vous etes bien occupes, et c'est pareil de notre coté.
J'ai tres tres hate de vous revoir, et Mia parle d'Alixane en regardant des photos :)
Merveilleuse petite puces d'amour, comme nous les aimons ces cheres tresors !
En esperant vous voir tres bientot,

Martine xxxx

Christine et Gilles a dit...

Allo! Juste un p'tit mot pour savoir si vous aviez reçu mon message pour un souper?
Bye bye

Kaylie a dit...

Clo, 11 ans, se demandais la même question concernant les coccinelles. L'OPIE à répondu.

http://www.insectes.org/question/reponse.md?cle_faq=348&type=text.html

Bzzzzzzzzzz...