lundi, août 18, 2008

Alixane et Mia !
Nos jolies princesses...

Nos jolis mariés !

Alixane disait que Mélanie était la plus belle des princesses !



Aux Galeries... Faut absolument faire de l'avion !



Avec Mathis et Lara, dans la maison de Blanche-Neige!


Mon amie Rosalie qui est venue me visiter !


Coralie qui nous démontre que c'est pas facile faire

des mouvements pour le cirque ! Dans mon cas,

j'ose même pas y penser ! ALLÔ CHIRO !



Ce tannant de lapin...



Un tour d'hélico avant le déluge !


Le repos bien mérité après la piscine à vagues !


Qui a donné ce sifflet à Alixane ?

J'aimerais lui parler personnellement...


Entre deux averses... Des activités avec maman !


Le sourire de la réussite ! Je contrôle les manettes !


Des nouvelles en rafales...

mariage de marraine Mélanie et parrain Louis !

Le 5 juillet, Alixane a été demoiselle d'honneur ! Elle était bien fière de mettre enfin sa robe de princesse et tout le "kit" princesse qui va avec ! Une visite chez la coiffeuse de maman (elle a eu des fleurs dans les cheveux et du fixatif ! comme une grande fille !), on s'en va chez grand-maman pour mettre la robe et on va à la séance de photo ! Par la suite on revient manger et hop, on va à l'église ! L'entrée a été superbe avec Lara et Alixane en avant ! Le mariage s'est bien déroulé et à part une intervention de papa qui est allé chercher Alixane SOUS l'autel, tout s'est bien passé ! On remettra d'autres photos éventuellement !
visite chez Martine et Denis
Une bien belle visite ! On a passé la journée à Lyster chez Martine et Denis ! Mia et Alixane se sont bien amusées ensemble ! D'ailleurs, elle sont plutôt complices lorsqu'elles se retrouvent ces deux là ! On a bien hâte de se revoir !
rendez-vous raté...

On l'a raté cette année... Notre réunion de groupe de Chine... Avec beaucoup de peine ! Alixane était malade. Comme cela semblait un virus (tous les amis de la garderie l'ont eu), nous avons décidé de ne pas faire ce cadeau à nos amis ! Mais on veut vous dire que l'on a pensé à vous très fort cette journée ! On sera là la prochaine fois ! On l'espère ! Salutations à Isabelle et François qui ont pris en main cette belle journée !
visite de Rosalie, Coralie, Lucie et Stéphane Grégoire

Au moins, on n'a pas tout perdu ! En effet, on a eu la chance d'avoir dès le vendredi suivant la visite de Rosalie, Coralie, Lucie et Stéphane ! Une bien belle soirée avec vous les amis ! On a bien hâte de vous voir et de voir le spectacle de Coralie ! D'ailleurs, lorsqu'on repense à ce que tu nous a montré, j'ai mal ! Quelle souplesse ! LE CIRQUE DU SOLEIL !
enfin les vacances... Dans l'eau !

Nous avons eu deux semaines plutôt occupées ! Première semaine St-Sauveur, au pays des merveilles et parc aquatique, ensuite visite de nos amis les Grégoire, ensuite quelques jours dans notre roulotte au chalet, Québec et finalement Valcartier ! OUF !!!!
Retour au travail et à la garderie

On retourne notre Alixane graduellement à la garderie. C'est difficile de la laisser à tous les jours. Comme le dit si bien Christine, qui vit le début de la garderie, ce choc ne cesse de revenir constamment (désolé Christine !). J'ai toujours un énorme coup de coeur de me "distancer" de mon enfant. Je sais qu'il faut travailler, mais ma coeur lui, ne le digère pas. Il apprend à faire avec. Mais socialement, ma fille est bien, en sécurité et surtout heureuse dans sa garderie. Et cela n'a pas de prix pour nous.

Mon ami va s'en aller...
Alixane va vivre un départ vendredi. En effet, son ami Olivier de la garderie s'en va à la maternelle. Bien que ce soit normal, ce chemin de vie, je me demande quelle sera la réaction d'Alixane. On va tenter de rester vigilant le plus possible, décoder les réactions et intervenir au besoin !
On s'en reparle !


2 commentaires:

Famille Marois a dit...

salut les amis ! enfin de vos nouvelles ;) Comme elle est mignonne la belle Princesse Alixane, au mariage !!
Desole que vous ayez manquez la reunion des amis de Chine vous aussi :( Nous ne pouvions y etre nous non plus...on a deja hate a la prochaine !!!
Je vous envoie de gros bisous en direct de Lyster...

Martine et cie xx

Mélanie et Pascal a dit...

Bonjour la famille,
Encore une fois, je trouve que votre fille grandit en beauté... Heureuse aussi de savoir que tout le monde se porte bien et que les vacances ont été agréables.
Bon retour au travail Martin...
Demain, back to school!

Mélanie, Pascal, Élo et Océane