lundi, mai 28, 2007









2 ans déjà !!!!



Et bien oui, le 26 mai 2005 est la journée ou nous avons vu pour la toute première fois, le visage de notre cocotte. Que de souvenirs. Nous étions tellement énervé ! Notre personne ressource nous avait téléphoné la veille pour nous dire que notre dossier serait probablement prêt le lendemain. Nous avions deux choix. Attendre de le recevoir par la poste (et risquer de l'avoir seulement le lundi) ou aller le chercher à Montréal le jeudi. Il n'était pas question d'attendre au lundi. Nous avons donc fait un aller-retour à Montréal. Je n'ai jamais trouvé le trajet aussi long. Rendu à Montréal, (il était vers 17:30) nous avons eu la mission de nous trouver un stationnement. Ce fût assez pénible. Nous y sommes tout de même arrivé. Nous devions marcher (dans notre cas, on courait presque) environ 5 à 7 minutes pour nous rendre au bureau de Formons Une Famille.



Lorsque nous avons eu la fameuse enveloppe, nous nous sommes empressés de retourner à notre véhicule pour l'ouvrir. Nous sommes tombé en amour immédiatement avec NOTRE FILLE!!! Ce fût un très beau moment. Lors du retour à la maison, je ne cessais de regarder les photos. Je voulais que sa figure soit gravé dans ma tête!!! C'est tellement unique ce moment. Tu regardes la photo et tu te dis "C'est ma fille" c'est presque incroyable. Toute la démarche a maintenant une finalité, un visage, du concret, un amour... Le début d'une belle histoire d'amour ! Qui grandit de jour en jour !


On s'installait à l'ordinateur avec notre chanson fétiche "Je suis là, me voilà" de Brian Adams et on la regardait en travaillant ! D'ailleurs ces photos sont encore collés sur le frigo et les copies encore sur notre écran d'ordinateur ! On passait et on touchait les photos, on les regardait, on les touchait et on leur parlait !


Encore aujourd'hui, c'est parfois incroyable de voir Alixane parler, courir et nous taquiner ! On se pince encore et on s'estime tellement privilégié d'avoir la chance d'avoir Alixane avec nous ! Chaque jour, sa présence nous comble et on croque dans la vie à ses côtés. Chaque jour, c'est la plus belle des aventures !


On t'aime d'un amour infini petite Alixane...


Ta maman et ton papa.


9 commentaires:

Pascal et Vicky a dit...

Bonjour à toute la famille!
Ben voilà, c'était exactement à ça que je me référais quand j'ai écrit mon dernier message... Ces émotions superbement décrites qui témoignent de la sensation de découvrir enfin qui est son enfant...C'est magnifiquement émouvant!

Existe-t-il des souvenirs plus intenses? La rencontre peut-être, bien sûr! Et puis ensuite la vie au quotidien! Quelle superbe histoire que la vôtre!

Bonne semaine!
xx
vicky

SOJILY-ANN a dit...

Ça y est nous avons notre date d'enregistrement et il est le même que le vôtre. Si tout se passe comme d'habitude nous devrions voyager à vos côtés. Votre dernier message décrit exactement ce que nous vivons présentement avec Lilly et ce que nous avons vécu lors du coup de fil magique. À la prochaine!

Anonyme a dit...

Que ça passe vite et comme elle a changé!

J'ai hate de vous voir qu'on puisse discuter de chinoiseries....

Mélanie XXX

Isabelle a dit...

Bonsoir la belle famille,

Que de beaux souvenirs, des moments de pur bonheur à jamais gravés dans notre mémoire.

Nous avons bien hâte de vour revoir le 9 juin.

La famille Aubé XXX

Christine et Gilles a dit...

Allo vous trois,
Ah! que le temps passe vite en effet dans certaines situations. Je me souviens encore quand j'allais vous suivre sur votre blog lors de votre voyage comme si c'étais hier. J'ai lu ce message avec beaucoup d'émotions. Je sais que vous comprenez notre hâte de vivre ces beaux moments. J'ai hâte aussi que vous puissiez les revivre une deuxième fois. Merci beaucoup de nous partager encore des moments de votre vie sur ce blog. C'est toujous aussi agréable de vous lire qu'au début de votre belle aventure.
Bye bye et à bientôt!

Mère-poule a dit...

Ahhhhh je vous comprend !!!
Alixane est magnifique !!
Quel beau cadeau de la vie !

Et dire que nous allons revivre ca une 2e fois !! WAHOUUUU !!

BON WEEK-END LA FAMILLE !

Christine & cie X

Zulumika a dit...

Délicieux post. Merci!

CHeers!

Papa Kaylie
http://adoption-quebec.blogspot.com/

Christine et Gilles a dit...

Allo Nancy
J'ai reçu un petit jeu questionnaire par une bloggeuse en attente comme nous! (en passant je suis contente de savoir que vous avez eu votre date d'enregistrement) Je t'invite donc à le faire toi aussi si le coeur t'en dit. Le jeu est un bon moyen pour s'évader...bye bye et gros bisous à Alixane xxx

Anonyme a dit...

Oh là là qu'elle grandit votre puce.... je vais voir votre blog régulièrement, et dernièrement, j'étais trop occupée... Félicitation pour votre beau vidéo et votre fille semble très épanouie....

Je suivrai votre parcours pour votre 2ème enfant avec autant d'intérêt que je suis celui-ci!

Au plaisir!

Marie