dimanche, décembre 07, 2008

Alixane... ou plutôt Ba Jia Ye...
Voici l'annonce dans le journal "China Daily" dans lequel on a passé sa ptite face le 30 novembre 2004... Notre seule photo de bébé d'Alixane.
Alixane en 2005, à un an !

Alixane en 2006, à 2 ans !


Alixane en 2007, à 3 ans !


Notre amour... En 2008 ! Déjà 4 ans !

Grâce à Brian Stuy, un chercheur américain, nous avons la chance de voir notre fille à 1 mois et demi. En effet, M. Stuy fait de la recherche pour les familles qui veulent retrouver une partie des "racines" de nos amours. Il peut retrouver le "finding ad" dépendamment des régions de Chine. Cet avis est mis dans journal et il y est inscrit plusieurs infos importantes qui pourrait permettre aux parents biologiques de reconnaître leur enfant et revenir les chercher. Malheureusement, les parents reviennent rarement chercher les enfants pour plusieurs raisons... Qui sont probablement différentes d'un parent à l'autre mais sûrement bien importantes...
J'ai fait la tentative et par bonheur, il m'a répondu positivement ! Il a trouvé l'annonce avec plusieurs autres bébés de l'avis de recherche d'Alixane ou plutôt Ba Jia Ye à ce moment.
Il y est inscrit:
Ba Jia Ye, une fille, le 6 octobre 2004, a été retrouvée à la station d'autobus de Yueyang County. Elle avait probablement une journée quand elle a été retrouvée. Elle était habillée avec un gilet blanc en coton et des pantalons en coton noir avec des fleurs rouges. Elle a un visage rond, les cheveux verts (!! - probablement pas lavé à la naissance...), la peau rouge et de grands yeux.
C'est avec beaucoup d'émotions que l'on a lu tout cela. C'est aussi avec beaucoup d'émotions que nous avons encore pris conscience en regardant l'original du journal "China Daily" (car M. Stuy peut nous envoyer la copie du journal original pour certains) du cheminement difficile de notre fille lors des premiers jours de sa vie... Une battante, une courageuse petite fille qui a tenu le coup tout ce temps, qui a survécu.
On ne peut que penser comment était-elle lors de son premier Noël ?
Je n'ai pas le contrôle sur cette période... Mais j'en ai sur ce qu'elle vit présentement. Parfois, on se demande comment elle a vécu ses 9 premiers mois et demi ? Bien des questions qui resteront sans réponses pour nous, comme pour Alixane.
Alors, aujourd'hui, alors que le bonheur est dans notre maison à tous les jours, on ne peut que croquer dans la période des Fêtes qui s'annonce. Merci mon amour de nous redonner l'esprit magique des Fêtes, merci de t'émerveiller sur la musique de Noël, sur le sapins, les décorations et tout ce qui entoure Noël ! On ne peut faire autrement que penser à notre autre amour qui sera dans nos vies dans un an ou deux... Malorie, ta grande soeur et tes parents t'attendent !
Nous en profitons pour vous souhaiter à tous, de Joyeuses Fêtes et beaucoup de bonheur dans l'année qui s'en vient !

2 commentaires:

Nala a dit...

Nous aussi nous avons fait la même démarche et avons reçu une photo du journal. ce qui a été très drôle aussi, c'est que grâce à lui j'ai retrouvé la famille d'accueil de mon fils. Il a été à l'orphelinat de mon fils le jour où sa famille d'accueil allait à l'orphelinat pour la visite mensuelle. Il l'a prise en photo et avait noté son nom et son adresse. Grâce à lui, j'ai pu combler le trou de ses 2 premiers années.
sandra
Maman de Nicolas

Christine et Gilles a dit...

Allo les amis!
Je suis contente pour vous que vous ayez en main le "finding ad". Nous, nous l'avons obtenu dans une petite boutique à Nanchang tout près de l'hôtel où nous logions pour la 1ère semaine. Malheureusement, je n'ai pas la traduction française ni anglaise de ce qui y est inscrit mais je peux dire avec certitude que nos filles ont tout un vécu malgré leur très bas âge.
Je vous souhaite un excellent temps des fêtes. Nous, nous sommes émerveillés de voir à quel point Alice s'émerveille de tout! C'est génial...
Bye bye et à bientôt!