jeudi, février 26, 2009

Ma nouvelle bibliothèque ! Merci oncle Marc !
J'adore jouer à Martine sur le portable de papa !

Ti-pouess.... ou le poisson pas de nom...

Qui ne voudrait pas de ce beau trio ?
La tuque du Père Papa !

Je suis de plus en plus intéressée par les livres... Même les journaux !

Il y a longtemps qu'on n'a pas pris le temps de donner des nouvelles... C'est vraiment ce matin que je le prends.
Alixane va très bien. Elle continue son développement et continue de nous surprendre par son humour de plus en plus subtil ! Elle adore nous jouer des tours et faire semblant... C'est tellement intéressant de voir nos réactions ! Elle s'en délecte !
Elle s'intéresse à tout ce qui lui permet de jouer avec les lettres, il n'est pas rare qu'elle demande d'utiliser les ordinateurs uniquement pour utiliser WORD et taper des lettres. Elle m'explique les mots qu'elle a fait mais s'empresse de nous demander si on peut lui épeler des mots courants qu'elle utilise. Par exemple: papa, maman, Alixane, Numide (son toutou chien), maison, etc. Elle a très hâte d'aller à l'école et en parle souvent !
Alixane a aussi vécu un premier contact avec la notion abstraite de la mort. Lors de notre rencontre avec le Père Noël, Alixane a reçu un coupon pour avoir un poisson rouge gratuit ! On était coincé ! Merci Père Noël... Nous avons donc fait l'achat d'un fabuleux aquarium (ptit kit pas cher) pour notre amour et pris un poisson qu'elle a nommé évidemment "ti-pouess mais qui n'a pas de nom".
Mais coudonc, c'est ben compliqué ça un poisson ! De petite joie, il est devenue préoccupation... On fait de la recherche sur internet car on voyait qu'il n'allait pas bien en janvier. On a donc pris des dizaines d'opinions et de sites pour comprendre , des visites dans les animaleries et des achats divers... Sans réussir à sauver notre compagnon à bulles qui s'est mis à nager sur le côté et flotter à la surface... À ce moment, on a préparé notre amour à la possibilité qu'il nous quitte... Dur moment pour notre fille et pour nous de ce fait. On a donc expliqué que "ti-pouess le poisson qui n'a pas de nom" s'en allait au royaume des poissons. Ce fut difficile pour Alixane mais l'achat de notre ami poisson qui a un nom "Snoro" a permis de porter un baume à noter cocotte.
Le temps des fêtes s'est bien passé et on a eu la chance de vivre de bien beaux moments. Nous remercions constamment la vie de nous avoir permis d'avoir cet amour dans nos vies. Bien évidemment, Alixane parle souvent de sa soeur ou son frère à venir ! 23 mois d'attente de fait, c'est quand cela de fait ! On vit d'espoirs !
Finalement, Alixane a eu sa belle bibliothèque de son oncle Marc aux multiples talents dont celui de retaper des meubles qu'il trouve ! Quel moment de magie que de la voir y déposer ses livres et de les classer. Merci encore !

2 commentaires:

Christine et Gilles a dit...

Coucou les amis!
Comme je suis heureuse de vous lire à nouveau. J'avais hâte d'avoir de vos nouvelles et je l'avoue, surtout de voir Alixane en photo. Elle grandit la belle... Je n'avais pas réalisé que vous aviez "déjà" 23 mois d'attente de fait. C'est un gros bout je dirais moi. Encore une fois, je vous dis que j'ai trèèèèèès hâte de vous revoir.
Bye bye

SOJILY-ANN a dit...

Alixanne semble avoir les mêmes qualités que notre Lilly..curieuse, souriante, intelligente, sensible et belle...

Il nous fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles via votre blog. On continue de vous suivre en attendant..