mardi, août 11, 2009

Les vacances !
Le dimanche soir... la baie était calme...

C'est le temps des blés d'Inde et de se brosser les dents !

Un beau château de "bouette"

Alixane en a voyagé de l'eau pour ses châteaux !
Petite pause détente avec maman sur le hamac de papa !

Bonne fête Doriane !

J'ai tellement hâte d'apprendre à écrire !
Merci de ton aide tante Jojo !
Quand on lave l'automobile... Je m'occupe des tapis !
Les vacances et les questionnements !

Il y a longtemps... Depuis mai que l'on a pas fait de mise à jour sur le blogue. En regardant la date, je me suis dit qu'il était temps que je prenne le temps !
En même temps, il y a toujours ce questionnement tenace sur la pertinence de continuer le blogue. À la base, lorsque j'ai fait le blogue, c'était pour le voyage d'adoption et permettre à mes proches de pouvoir suivre notre aventure avec Alixane. Pour se donner la chance de partager notre vécu. Maintenant, je continue en me disant que c'est un genre d'album photos et commentaires pour Alixane. Mais en même temps, je me questionne... Cette réflexion n'est pas finalisée...
Pour le reste, comme vous tous la vie nous demande d'aller vite et de vivre à 120 milles à l'heure ! On a eu une fin d'année scolaire plutôt étourdissante. Moi qui a eu une offre d'emploi super intéressante en mai et avec beaucoup de réflexions et de questionnements, j'ai pris la décision de bouger... Je débute l'enseignement au Cégep de Thetford en techniques d'éducation spécialisée dans quelques jours. Un défi qui me stimule grandement!
Par la suite, on a fait des démarches pour faire des changements à notre maison, fenêtres, porte avant et porte patio et finalement l'achat d'une roulotte pour installer sur le site des parents de Nancy... En plus de la préparation des vacances à Wasaga Beach Ontario et de la fermeture de mes dossiers dans mon bureau Aide-Option !
Nous avons vécu des vacances extraordinaires ! On a eu la chance d'avoir le soleil avec nous toute la semaine à Wasaga ! (alors qu'au Québec, on a vécu le pire mois de l'histoire avec seulement 3 jours sans pluie...) et dans la deuxième semaine, vacances au chalet dans notre roulotte ! On s'est payé une escapade avec parrain/marraine et Lara durant la semaine pour compléter le tout !
Wasaga peut se vanter d'avoir 14 km de plage et l'eau de la meilleure qualité des plages du Canada ! De plus, elle peut se vanter d'avoir la météo la plus changeante du Canada ! La température peut changer très rapidement ! Nous étions dans un condo au niveau de la plage 3, qui est très propre et très familiale. La plage 1 est plutôt "jet-set" ... La deux est moins large et plus sauvage alors que la 3 est vraiment extraordinaire. C'est une ville de 16 000 habitants et toutes les commodités sont là. J'imagine que la population doit tripler et même quadrupler en été ! Un bien bel endroit pour y passer des vacances !
Notre seule déception, nous avons raté la réunion de notre groupe de parents et enfants d'adoption. Elle se déroulait lors de notre journée de voyage vers Wasaga... L'an passé Alixane était malade, cela fait 2 ans de suite que l'on rate le rendez-vous. Ce qui n'est pas une habitude que l'on souhaite prendre.
Alixane continue de grandir en beauté. Néanmoins, il reste difficile pour elle de vivre des changements dans ses routines. Elle semble déstabilisée pour quelque temps et par la suite cela rentre dans l'ordre. Elle est alors plus colérique et fragile. Ses balises sont importantes pour elle. Par contre, elle a été extraordinaire lors de l'aller et du retour de voyage de Wasaga. Car à l'aller, nous avons dû patienter entre Toronto et Wasaga car il y avait un traffic MONSTRE... Au retour c'est la sortie de Toronto qui a été difficile. Le voyage a pris 11 heures aller et 11 heures au retour ! OUF ! Elle a été très patiente et très calme. Faut dire qu'on avait sorti l'artillerie lourde de matériel pour occuper notre amour ! Mais elle a fait cela comme une championne !
Ce qui nous rassure sur l'éventuel voyage de l'adoption de Malorie dans 1 ou 2 ans... (j'espère pas plus !) Car Alixane nous accompagnera dans ce long mais extraordinaire voyage de notre deuxième adoption ! Nous sommes rendus à 28 mois d'attente.... Et présentement, les délais sont à 40 mois. Je pense qu'ils vont encore augmenter jusqu'à 48 au moins. Donc, minimalement pas avant un an... Sinon plus.
Que peut-on faire ? Rien. Simplement continuer de vivre le moment présent avec notre trésor de Chine à tous les jours et espérer que l'enfant attendu pour bonifier notre famille ne se fasse plus attendre trop longtemps !
à bientôt !

mercredi, mai 20, 2009

Une photo de ma famille ! Papa me chatouillait les cuisses !
Oui... Sous ces couvertures, il y a une Alixane !

Pas facile la séance de chatouille sur le lit de mes parents avec papa !
Ça dépeigne !

Oui maman, tu peux venir dans ma nouvelle maison !

Merci Doriane, Mathis, tante Johanne et oncle Dagnel ! oups ! Daniel !
PENSÉE DE L'ATTENTE...
Le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

On a deux ans d'attente de fait...
Il me semble que ça passe vite... non... c'est long !
Toujours cette ambivalence qui nous dit que l'on a fait un bout mais combien il en reste avant d'avoir la chance d'agrandir notre petite famille ?

Oui, on sait, à tous les jours on a la chance d'avoir cet enfant tant désiré et qui n'en finit pas de nous surprendre, de nous faire rire, de nous faire travailler le contrôle, de nous éblouir...

Mais légitimement... On a hâte de voir la binette de Malorie.
Ah la Chine, surprends-nous ! On a hâte de présenter un autre trésor à notre amour d'Alixane !
Pour l'instant, on s'occupe ! Et pour être occupé, on l'est !
Tout d'abord, ma marraine et mon parrain attendent un deuxième bébé !
Félicitations tante Mélanie, oncle Louis et ma cousine Lara !
En plus, ils se sont achetés une nouvelle maison !
Ça peinture croyez-moi ! Je me suis offerte mais j'ai pas de retour d'appel...
Je suis pourtant très bonne à la gouache !
À la garderie, cela va encore très bien ! Il y a quelques bébés et j'adore m'en occuper. J'en suis rendu à l'étape de prendre soin des autres. J'aide beaucoup Sarah et Cédric.
J'adore faire des blagues ! Je sais pas du tout de qui j'ai hérité de ce trait de caractère... Je vous laisse deviner ! J'embarre mon père dehors lorsqu'il va chercher le journal, je demande à papa de partir avec la voiture plus loin de la maison quand maman barre les portes, etc. Mon sens de l'humour se développe beaucoup ! À force de pratiquer ! hihi !
J'ai demandé des cours de danse pour l'automne. Je me sens prête ! Je pense que j'aurai besoin d'accompagnement au début mais par la suite j'irai comme une grande !
Je vous laisse là-dessus, c'est l'heure du dodo... Mon histoire et mes câlins, c'est très important pour moi !

jeudi, février 26, 2009

Ma nouvelle bibliothèque ! Merci oncle Marc !
J'adore jouer à Martine sur le portable de papa !

Ti-pouess.... ou le poisson pas de nom...

Qui ne voudrait pas de ce beau trio ?
La tuque du Père Papa !

Je suis de plus en plus intéressée par les livres... Même les journaux !

Il y a longtemps qu'on n'a pas pris le temps de donner des nouvelles... C'est vraiment ce matin que je le prends.
Alixane va très bien. Elle continue son développement et continue de nous surprendre par son humour de plus en plus subtil ! Elle adore nous jouer des tours et faire semblant... C'est tellement intéressant de voir nos réactions ! Elle s'en délecte !
Elle s'intéresse à tout ce qui lui permet de jouer avec les lettres, il n'est pas rare qu'elle demande d'utiliser les ordinateurs uniquement pour utiliser WORD et taper des lettres. Elle m'explique les mots qu'elle a fait mais s'empresse de nous demander si on peut lui épeler des mots courants qu'elle utilise. Par exemple: papa, maman, Alixane, Numide (son toutou chien), maison, etc. Elle a très hâte d'aller à l'école et en parle souvent !
Alixane a aussi vécu un premier contact avec la notion abstraite de la mort. Lors de notre rencontre avec le Père Noël, Alixane a reçu un coupon pour avoir un poisson rouge gratuit ! On était coincé ! Merci Père Noël... Nous avons donc fait l'achat d'un fabuleux aquarium (ptit kit pas cher) pour notre amour et pris un poisson qu'elle a nommé évidemment "ti-pouess mais qui n'a pas de nom".
Mais coudonc, c'est ben compliqué ça un poisson ! De petite joie, il est devenue préoccupation... On fait de la recherche sur internet car on voyait qu'il n'allait pas bien en janvier. On a donc pris des dizaines d'opinions et de sites pour comprendre , des visites dans les animaleries et des achats divers... Sans réussir à sauver notre compagnon à bulles qui s'est mis à nager sur le côté et flotter à la surface... À ce moment, on a préparé notre amour à la possibilité qu'il nous quitte... Dur moment pour notre fille et pour nous de ce fait. On a donc expliqué que "ti-pouess le poisson qui n'a pas de nom" s'en allait au royaume des poissons. Ce fut difficile pour Alixane mais l'achat de notre ami poisson qui a un nom "Snoro" a permis de porter un baume à noter cocotte.
Le temps des fêtes s'est bien passé et on a eu la chance de vivre de bien beaux moments. Nous remercions constamment la vie de nous avoir permis d'avoir cet amour dans nos vies. Bien évidemment, Alixane parle souvent de sa soeur ou son frère à venir ! 23 mois d'attente de fait, c'est quand cela de fait ! On vit d'espoirs !
Finalement, Alixane a eu sa belle bibliothèque de son oncle Marc aux multiples talents dont celui de retaper des meubles qu'il trouve ! Quel moment de magie que de la voir y déposer ses livres et de les classer. Merci encore !