Bonjour tout le monde !
Nous sommes bien arrive a Beijing en soiree hier... Epuises ! Notre vol a ete retarde, nous avons eu des problemes a cause du surplus de poids dans le groupe ( et je ne suis pas la cause !) et finalement un vol difficile avec les enfants, qui eux aussi etaient epuises.
Nous sommes incapables de se brancher dans nos chambres jusqua present. Je suis presentement dans le business center de notre hotel. Pas facile le clavier chinois! Nous avons visite la muraille,n reve de mon enfance s est realise. Nous avons aussi visite des fabriques de jade, une fabrique de perle, une fabrique de poterie... Nous sommes revenus a 18h15, nos puces sont encores epuisees. Nous pensons a ralentir le tempo !
Demain, visite a la clinique pour les tests physiques des enfants demandes par notre bon gouvernement. En fin pm, nous irons magasiner dans le royaume de la contrefacon. Nous tenterons de vous donner des nouvelles et si possible la possibilite de rebrancher le tout. Une grande ville, mais au niveau du service, toute une difference avec Changsha !
Si je ne reussi pas le branchement, je continuerai de faire des messages mais probablement sans photos comme aujourdhui. Cest desolant mais je me mets sur le dossier demain et on est trois avec des portables qui recherchent des solutions !
En terminant, il se peut que nous allions jouer au golf vendredi matin sur un terrain chinois ! je vous en reparlerai !
Gros bisous a tout le monde !
Martin
dimanche, juillet 31, 2005
samedi, juillet 30, 2005
Nous partons pour Beijing
Ce matin, ce fut plus relaxe car notre vol a été retardé. Nous quittons Changsha dans une heure environ à destination de l'aéroport. Nous sommes à la fois heureux de voir qu'une semaine est déjà passée mais nous avons de la peine de quitter ce magnifique hôtel et surtout ce merveilleux personnel dévoué.
On se souhaite une aussi bonne connection au Capital Hotel de Beijing ! Demain, je réaliserai un rêve d'enfance: LA GRANDE MURAILLE !
Des nouvelles bientôt !
Ce matin, ce fut plus relaxe car notre vol a été retardé. Nous quittons Changsha dans une heure environ à destination de l'aéroport. Nous sommes à la fois heureux de voir qu'une semaine est déjà passée mais nous avons de la peine de quitter ce magnifique hôtel et surtout ce merveilleux personnel dévoué.
On se souhaite une aussi bonne connection au Capital Hotel de Beijing ! Demain, je réaliserai un rêve d'enfance: LA GRANDE MURAILLE !
Des nouvelles bientôt !
vendredi, juillet 29, 2005
Journée plus calme...
Après la journée épuisante d'hier, aujourd'hui ce fut de la visite dans le luxe ! On s'est promené en étaubus ! Nous avons pris environ une heure avant de sortir de la ville de Changsha pour aller dans la campagne. Ce fut un choc. Plus on s'éloigne de la ville, plus on voit de pauvreté. Nous avons pris une pause sur le bord d'une rizière et on a pu voir comment ce travail demande beaucoup d'énergie. En effet, les travailleurs plantent les plants de riz un à un et les plans sont inondés d'eau. On a pu voir les jeunes pousses, les plus matures ainsi que celle qui seront dans la récolte de cette année. Il y a deux récoltes par année. Ces gens qui travaillent si dur ne sont pas payés très cher par année. En revenant, nous avons pu cheminer avec l'autobus dans les ruelles de la ville. Je vous partage quelques photos mais on se rend compte qu'on est très bien chez nous au Québec...
Cet après-midi, nous nous sommes transformés en grands explorateurs. Nous avons été au méga-centre d'achats du centre-ville et en taxi aller-retour ! Ce fut bien pour nous, car on a eu des chauffeurs très calmes sauf un accident évité ! Aujourd'hui, le message est pour Marie, mère de Nancy, nous avons vu deux personnes non-voyantes traverser 6 voies dans le traffic de Changsha, c'était incroyable de les voir se faufiler. Je les ai filmés ! Nous avons fait quelques achats mais nous attendons Beijing pour racheter une valise et remplir de souvenirs !
Alixane a bien aimé sa randonnée, elle a dormi durant la randonnée d'autobus et cet après-midi, elle a fait un "hit" lors de nos visites de boutiques. Elle faisait de grands sourires et des "bye-bye" aux gens. Une tite fille bien sociable!
Fin de journée, on a rempli les documents pour l'ambassade du Canada. On a reçu le passeport chinois d'Alixane pour lui permettre de voyager jusqu'au Canada. On a reçu le carnet de vaccin et des photos format passeport pour son visa canadien. On a aussi reçu notre photo officielle de famille ! Elle est petite mais très bonne !
Demain, on prends l'avion à 14h00 pour Beijing. On quitte donc la province de naissance de notre trésor pour l'emmener tranquillement vers le Canada. Ce sera un bon test pour voir comment elle va réagir en avion sur un vol de 2 heures environ. On se croise les doigts !
Les prochaines nouvelles de Beijing !
Alixane, Nancy et Martin
jeudi, juillet 28, 2005
Visite d'un Temple
Aujourd'hui nous avons fait la visite d'un temple de Confucius. Nous avons escaladé une montagne pour voir la vue de la ville. Nous avons sué comme jamais. (Comme tu l'avais dit Rita, nous avons sué notre eau de baptême et même plus). Nous sommes épuisés. Il n'est que 13:54 et nous avons hâte de nous coucher. Nous avons bu une bouteille d'eau de 1.5 litres et deux autres petites bouteilles. C'était vraiment chaud. Ensuite nous avons visités de temple. Les photos que vous voyez proviennent de là. Pour le reste de la journée, ça sera tranquille. À 16:00, nous devons nous présenter à centre de notre étage pour les photos de passeport des enfants. Nous aurons les passeports demain. Pour les visas nous les aurons la semaine prochaine.
Alixane a dormi en partant et elle a été merveilleuse. Elle était trempée. Son linge était détrempé. Elle n'a pas pleurée tout le long que l'on a été là. Moi je l'avais dans le porte-bébé et cela n'a pas été évident.
Cet après-midi je crois que nous allons aller à la piscine, car nous avons vraiment besoin de se rafraîchir.
En passant, les mononcles Bernard, Alixane sera surement une bonne musicienne !
mercredi, juillet 27, 2005
Les deux visites du jour
Aujourd'hui, nous avons fait deux visites extraordinaires ! La première au musée provincial du Hunan. Malheureusement, vous devrez vous imaginer une momie. Nous n'avions pas le droit de prendre photos et même vidéo. Un monsieur à qui il faut dire monsieur nous l'a gentiment mais fermement fait remarquer...
Le musée du Hunan est plutôt bien. En 2 heures, on peut y faire le tour. On a pu y voir toutes les reliques retrouvées lorsque la province a fait déterrer les tombeaux des empereurs. Beaucoup d'objets et on parle de quelques centaines d'années après Jésus-Christ. Plusieurs habits en soie s'y trouvaient, admirablement conservé. Saviez-vous que l'empereur, à sa mort, emmenait avec lui ses dix femmes qu'on empoisonnait ? Assez troublant. La momie ? Bien conservée et très genre pas beau à regarder. Elle manque de soleil, elle a le teint pâle. De plus, pour en rajouter, on expose aussi son coeur, son système reproducteur, son estomac et oesophage, tout cela avant dîner. Le tombeau ressemblait à la grosseur d'un chalet ! On y enterrait tous les objets que l'empereur décidait d'emmener avec lui et ce qui n'avait servi qu'à lui.
Par la suite, nous avons changé pour une fabrique de produits de soie et son musée. Très intéressant. Le point culminant de la visite s'est passé alors que les femmes travaillaient sur des planches de dessins de soie. L'ambiance était plutôt bizarre jusqu'à ce qu'on remette des "pins" du Canada à chaque travailleuse. Ce fut alors un changement radical ! Les femmes riaient et parlaient entre elles. Je pense, et ce n'est que mon opinion, qu'à ce moment, elles se sont senties respectées.
Concernant notre amour, elle a fait une journée magnifique ! Elle s'est endormie au musée presqu'en entrant et s'est réveillée pour la deuxième sortie et elle a bien fait cela ! Nous sommes très content, car c'était un bon test.
Nous avons eu droit à une fin de journée trippante. On a eu droit à des éclats de rire à répétition après son souper! Elle joue seule avec ses jouets et on a pu l'amuser toute la soirée ! La progression du lien est douce mais constante. On l'a senti ce matin au lever car elle n'a pas pleurée en nous voyant, du chignage sans plus !
Même si elle était un peu morose cet après-midi, on a pris la chance d'aller à la piscine. On ne l'a pas regretté ! Elle a bien aimé, ce sera à refaire !
Cet après-midi, on a été chez un "take" chinois. C'est-à-dire un restaurant où on va chercher sa bouffe et on retourne à la maison. On a un peu mêlé les habitudes en demandant des factures séparées par famille ! Ils sont habitués de mettre le repas de tous au milieu d'une table et tous se servent en tournant le plateau. La guide (et nous) en a rit un coup en voyant tout le brouhaha que cela a causé ! Ca parlait fort et ca courait ! Notre guide a bien aimée l'expérience !
Demain, on s'en va au temple de Confucius. Je devrai donc être plus songé ! HiHi. La température était encore épouventablement chaude, pour demain ? J'en sais rien, ca doit être chaud avec chaleur et chaleureusement nuageux.
Je n'ai pas dormi dans mon bain cette nuit mais bien dans mon lit ! Mais avec des bouchons ! J'ai dormi de 9h45 à 4h30 environ, ce qui est très bon ! Nous avons dû nous battre avec Alixane pour la réveiller ! Rideaux ouverts, tv, lumières, Nancy lui parlait et la touchait et rien ne se passait ! Elle dort dur !
On vous embrasse très fort!
À demain !
Alixane, Nancy et Martin XXX
mardi, juillet 26, 2005
Petites réflexions de Chine...
Installé dans mon lit (pas mon bain... Traîtrise incommensurable de ma tendre époute) à 2 heures du matin et réveillé comme le jour, j'ai décidé de réfléchir au sens de la vie !
J'ai pensé vous dire des anecdotes / faits qui arrivent et qui m'ont vraiment étonné :
1- Le traffic. Même si on le regarde chaque jour, on ne parvient pas à comprendre comment ca fonctionne et surtout qu'il n'y ait pas plus de victimes !
2- Incroyable, le service de notre hôtel, je dirais même du jamais vu ! Portiers, chasseurs, 10 personnes derrière le comptoir, une madame qui ne fait que passer le balai dans l'entrée toute la journée ! (ceux qui pensent qu'ils ont une job dénuée de défi, venez voir, c'est assez troublant)
3- Les gens qui travaillent au Grand Sun sont tout bonnement uniques, j'ai fait le test au buffet. Je me suis placé près du buffet et j'ai fait semblant de chercher quelque chose, 3 personnes sont alors venues me voir pour m'aider ! Ils ne cessent de vouloir nous aider avec une politesse et doigté digne d'un roi. Tout le personnel te salue "Hi", "good evening", etc.
4- Il y a des préposés aux ascenceurs et aux ascenceurs. (je pense que je fais une faute à ce mot mais voilà... je suis capable de vivre avec mon imperfection.) D'ailleurs, je n'ai jamais vu un plancher aussi beau que celui du Grand Sun, il est parfaitement lisse et ciré parfaitement,une vrai patinoire !
5- Anecdote : ce soir, nous commandons à notre chambre un club sandwich chinois. La préposée écoute Alixane qui tousse un peu et veut alors me parler. Elle veut m'aider ! Je lui dit que tout va bien mais que j'aimerais savoir où je pourrais me procurer de la médication au besoin. (en passant, un médecin travaille à l'hôtel à temps plein...). Elle a compris que je voulais un médecin ! Elle a tout arrangé et a appelé la guide de notre groupe qui inquiète, est venue parler à Nancy !
6- Alixane a fait une belle journée, elle est curieuse et aime que ce bouge autour d'elle. Elle n'aime pas la chambre. Quand on va se promener sur l'étage, elle placotte (bababa) et envoi la main aux gens. Avec Mathis et ses "ALLO", ils feront surement un bon team.
7- Mon bain a changé mon sommeil. Je suis d'ailleurs prêt pour cette nuit !
8- L'achat de notre poussette, un must, je dirais même une nécessité. Elle nous sauve beaucoup d'énergie et Alixane adore se promener.
9- Il faisait tellement chaud aujourd'hui que cet après-midi, nous avons été à l'épicerie à deux pas de l'hôtel et notre journée était complète ! C'est tout simplement horrible pour tous.
10- L'eau est notre meilleure amie. Nous buvons constamment. Je pense que je n'ai jamais bu autant. Comme on ne doit pas boire l'eau du robinet, on va acheter de l'eau en bouteille dans les épiceries.
11- Un oubli, saviez-vous que le yogourt remis dans les repas de Japan Airlines est DANONE?
Voila pour les potins d'aujourd'hui, je m'en vais me coucher ! Bonne nuit !
Martin
Installé dans mon lit (pas mon bain... Traîtrise incommensurable de ma tendre époute) à 2 heures du matin et réveillé comme le jour, j'ai décidé de réfléchir au sens de la vie !
J'ai pensé vous dire des anecdotes / faits qui arrivent et qui m'ont vraiment étonné :
1- Le traffic. Même si on le regarde chaque jour, on ne parvient pas à comprendre comment ca fonctionne et surtout qu'il n'y ait pas plus de victimes !
2- Incroyable, le service de notre hôtel, je dirais même du jamais vu ! Portiers, chasseurs, 10 personnes derrière le comptoir, une madame qui ne fait que passer le balai dans l'entrée toute la journée ! (ceux qui pensent qu'ils ont une job dénuée de défi, venez voir, c'est assez troublant)
3- Les gens qui travaillent au Grand Sun sont tout bonnement uniques, j'ai fait le test au buffet. Je me suis placé près du buffet et j'ai fait semblant de chercher quelque chose, 3 personnes sont alors venues me voir pour m'aider ! Ils ne cessent de vouloir nous aider avec une politesse et doigté digne d'un roi. Tout le personnel te salue "Hi", "good evening", etc.
4- Il y a des préposés aux ascenceurs et aux ascenceurs. (je pense que je fais une faute à ce mot mais voilà... je suis capable de vivre avec mon imperfection.) D'ailleurs, je n'ai jamais vu un plancher aussi beau que celui du Grand Sun, il est parfaitement lisse et ciré parfaitement,une vrai patinoire !
5- Anecdote : ce soir, nous commandons à notre chambre un club sandwich chinois. La préposée écoute Alixane qui tousse un peu et veut alors me parler. Elle veut m'aider ! Je lui dit que tout va bien mais que j'aimerais savoir où je pourrais me procurer de la médication au besoin. (en passant, un médecin travaille à l'hôtel à temps plein...). Elle a compris que je voulais un médecin ! Elle a tout arrangé et a appelé la guide de notre groupe qui inquiète, est venue parler à Nancy !
6- Alixane a fait une belle journée, elle est curieuse et aime que ce bouge autour d'elle. Elle n'aime pas la chambre. Quand on va se promener sur l'étage, elle placotte (bababa) et envoi la main aux gens. Avec Mathis et ses "ALLO", ils feront surement un bon team.
7- Mon bain a changé mon sommeil. Je suis d'ailleurs prêt pour cette nuit !
8- L'achat de notre poussette, un must, je dirais même une nécessité. Elle nous sauve beaucoup d'énergie et Alixane adore se promener.
9- Il faisait tellement chaud aujourd'hui que cet après-midi, nous avons été à l'épicerie à deux pas de l'hôtel et notre journée était complète ! C'est tout simplement horrible pour tous.
10- L'eau est notre meilleure amie. Nous buvons constamment. Je pense que je n'ai jamais bu autant. Comme on ne doit pas boire l'eau du robinet, on va acheter de l'eau en bouteille dans les épiceries.
11- Un oubli, saviez-vous que le yogourt remis dans les repas de Japan Airlines est DANONE?
Voila pour les potins d'aujourd'hui, je m'en vais me coucher ! Bonne nuit !
Martin
Dur d'être papa !
Pauvre Martin, c'est difficile de devenir papa. Parce qu'il était trop attentif au moindre mouvement d'Alixane, il n'était pas capable de dormir. Il a donc eu la brillante idée d'aller se coucher dans le bain. De cette façon, il n'entendait plus la petite lorsqu'elle se tournait dans son lit (parce qu'elle bouge énormément). De cette façon, papa peut dormir, mais cela va nous coûter cher en Chiropraticien!!
Officiel, Alixane fait partie de notre ptite famille !
Aujourd'hui, dans une atmosphère chaude et humide comme on en a rarement vu, nous avons réglé les formalités avec les autorités chinoises. On a fait une autre run de lait mais cette fois d'un bureau à l'autre. D'abord, le vérification de passeports et prise des empreintes du pouce pour nous et du pied d'Alixane, deuxième station: photo de famille, troisième station: don à l'orphelinat, quatrième station: passeport d'Alixane et finalement la plus longue: le notaire.
Après avoir tout fait, nous avons attendu nos amis du groupe qui faisaient la même run que nous. Surprenant, certains guide tentaient de faire passer leur client avant nous ! Il a même fallu jouer du coude en se placant dans le milieu du corridor pour stopper le manège !
Alixane a été très bonne, malgré la chaleur, elle a fait dodo pendant au moins une heure trente. Nancy aussi a été très bonne de la promener tout ce temps pendant que je discutais avec les autorités. Elle venait me rejoindre quand notre tour arrivait.
Il y a plusieurs pays qui adoptent en Chine et j'avoue que je n'ai pas toujours compris la langue parlée autour de nous. Par dépit, je vous dirai que je pense que c'était du hongrois.
Demain, nous allons visiter le musée provincial du Hunan, j'ai bien hâte de voir la momie qui fait sa renommée. Pour la partie horreur, j'espère pouvoir la prendre en photo et la mettre sur le blogue, full horreur !
Je vous partage les photos d'aujourd'hui !
En passant, merci au commanditaire Luc et Geo qui nous ont graisseusement oups, gracieusement prêté leur caméra !
photo 1: arrivée au centre des affaires civiles. photo 2: arrière du bâtiment.
3-4-5: passe-temps préféré d'Alixane: Dormir!
lundi, juillet 25, 2005
Je vous présente Alixane Bernard !
Nous avons eu la chance d'avoir notre cocotte aujourd'hui ! Un moment inoubliable, magique et troublant sans oublier les larmes, autant par papa que maman... Les heures suivantes aussi... Je vous en reparle !
Nous avons été accueilli dans une salle du ministère des affaires civiles ce matin. Il y avait beaucoup d'émotions dans l'air ! Nous avons reçu Alixane la deuxième du groupe, nous faisions tous la recherche des visages en entrant dans la salle. Ce fut très rapide, moment de grande confusion, on ne savait plus trop où se placer avec les caméras, les autres parents, les nounous, mais surtout les pleurs des enfants qui venaient de partout dans la salle. Nous avons été genrestylecomme "invité" à sortir lorsque le groupe suivant qui recevait des enfants s'est rajouté dans la salle. Le message était clair ! DEHORS !
En autobus, elle s'est endormie et jusqu'à l'hôtel. Aussitôt arrivé dans la chambre elle s'est réveillée et s'est mise à pleurer. Nous avons tenté de lui donner du lait mais sans succès. Nous lui avons fait manger du "congee" (mélange de riz et d'eau) et elle a mangé un peu de purée au banane. Après elle s'est rendormie de 10:45 à 13:00. Nous nous sommes dit que nous étions chanceux qu'elle dorme bien, mais à notre grand regret dès son éveil elle nous a fait démentir. Elle a pleurée pendant 2 heures de temps SANS ARRÊT. Nous avons pas mal tout essayé pour la consoler, sans succès. Nous nous sommes dit qu'elle devait avoir mal à quelque part. Nous avions raison, car elle avait mal au ventre. Nous avons eu la confirmation après le changement de sa couche. Le reste de l'après-midi c'est relativement bien passé. Nous avons même du droit à son premier sourire. Il reste maintenant à espérer qu'elle va passer une bonne nuit.
Dans la soirée, quelques colères mais aussi de beaux moments, Martin l'a endormie et au dodo nous aussi ! Demain jour 2 avec Alixane !
Bonne fête à mon grand frère Marc, même en Chine on ne t'oublie pas !
PS: Nous sommes incapables de visualiser notre blogue de la Chine. N'arrêtez pas de faire vos commentaires, ils sont transmis par nos familles à chaque jour lorsqu'on leur parle.
GROS BISOUS FROM CHINA!
Je vous présente Alixane Bernard !
Nous avons eu la chance d'avoir notre cocotte aujourd'hui ! Un moment inoubliable, magique et troublant sans oublier les larmes, autant par papa que maman... Les heures suivantes aussi... Je vous en reparle !
Nous avons été accueilli dans une salle du ministère des affaires civiles ce matin. Il y avait beaucoup d'émotions dans l'air ! Nous avons reçu Alixane la deuxième du groupe, nous faisions tous la recherche des visages en entrant dans la salle. Ce fut très rapide, moment de grande confusion, on ne savait plus trop où se placer avec les caméras, les autres parents, les nounous, mais surtout les pleurs des enfants qui venaient de partout dans la salle. Nous avons été genrestylecomme "invité" à sortir lorsque le groupe suivant qui recevait des enfants s'est rajouté dans la salle. Le message était clair ! DEHORS !
En autobus, elle s'est endormie et jusqu'à l'hôtel. Aussitôt arrivé dans la chambre elle s'est réveillée et s'est mise à pleurer. Nous avons tenté de lui donner du lait mais sans succès. Nous lui avons fait manger du "congee" (mélange de riz et d'eau) et elle a mangé un peu de purée au banane. Après elle s'est rendormie de 10:45 à 13:00. Nous nous sommes dit que nous étions chanceux qu'elle dorme bien, mais à notre grand regret dès son éveil elle nous a fait démentir. Elle a pleurée pendant 2 heures de temps SANS ARRÊT. Nous avons pas mal tout essayé pour la consoler, sans succès. Nous nous sommes dit qu'elle devait avoir mal à quelque part. Nous avions raison, car elle avait mal au ventre. Nous avons eu la confirmation après le changement de sa couche. Le reste de l'après-midi c'est relativement bien passé. Nous avons même du droit à son premier sourire. Il reste maintenant à espérer qu'elle va passer une bonne nuit.
Dans la soirée, quelques colères mais aussi de beaux moments, Martin l'a endormie et au dodo nous aussi ! Demain jour 2 avec Alixane !
Bonne fête à mon grand frère Marc, même en Chine on ne t'oublie pas !
PS: Nous sommes incapables de visualiser notre blogue de la Chine. N'arrêtez pas de faire vos commentaires, ils sont transmis par nos familles à chaque jour lorsqu'on leur parle.
GROS BISOUS FROM CHINA!
dimanche, juillet 24, 2005
Bonjour ! Voici la vue que l'on avait ce matin de notre chambre de Shanghaï ! La tour que vous voyez à gauche est une tour de télévision qui a été faite pour impressionner le monde et elle est devenue l'image de Shanghaï.
Pour ce qui est de la température... Le mot est simple: CHAUD. Vous pensez qu'il fait chaud au Québec ? Finalement, je pense qu'il y a rien là, c'est même très frais !
Nous avons fait le transfert de Shanghaï à Changsha cet après-midi et ce fut laborieux, long et pénible au niveau douane. Nous sommes arrivés à notre hôtel, un endroit extraordinaire. Le hall est spectaculaire !
Nous avons fait du magasinage de poussette avec notre guide cet après-midi. J'ai eu tellement peur ! Un taxi ici est une grande aventure et il faut le vivre pour le croire ! Incroyable qu'il n'y ait pas plus d'accidents.
Les 5 qui accompagnaient la guide ont vécu une expérience assez troublante d'être la minorité dans un centre d'achat. Être regardé, épié, etc... En somme, ce que nos cocottes pourraient vivre parfois !
Plus que 19 heures avant la rencontre ... On y reviendra !
Petit problème informatique.
Nous éprouvons quelques difficultés à aller sur notre blog pour voir vos messages. Nous sommes capable d'écrire seulement. Ne vous en faite pas car lorsque nous parlons à nos familles, ils nous lisent vos messages. Continuez de nous en envoyer, on se sent un peu plus près de vous.
Nous sommes à quelques heures près de notre rencontre avec Alixane. Nous sommes donc assez nerveux ce matin. Dans à peine 3 heures nous serons réunis enfin. Dès qu'il nous sera possible, nous vous enverrons des photos de cette fabuleuse rencontre.
À bientôt!!
Nous éprouvons quelques difficultés à aller sur notre blog pour voir vos messages. Nous sommes capable d'écrire seulement. Ne vous en faite pas car lorsque nous parlons à nos familles, ils nous lisent vos messages. Continuez de nous en envoyer, on se sent un peu plus près de vous.
Nous sommes à quelques heures près de notre rencontre avec Alixane. Nous sommes donc assez nerveux ce matin. Dans à peine 3 heures nous serons réunis enfin. Dès qu'il nous sera possible, nous vous enverrons des photos de cette fabuleuse rencontre.
À bientôt!!
ENFIN ARRIVÉ!!!!
Il est présentement 11 :58 et nous sommes finalement rendu à nos chambres d’hôtel à Shanghai. Nous sommes tous épuisé et le pire c’est que demain matin nous devons se lever à 06 :30 pour prendre l’avion à 10 :40. Se fut un très très long voyage. Surtout la partie Chicago – Tokyo. Nous avons été 12 heures dans l’avion. Nous avons vu de très beau paysage par contre et pour notre baptême de l’air, se fut pas trop pire. Nous n’aimons pas beaucoup les atterrissages, mais bon on va s’en sortir. Nous sommes passé au dessus de l’Alaska. C’était magique. Nous vous enverrons des photos un peu plus tard, car ce soir nous sommes un peu trop fatigués. Tant qu'à être à Tokyo pour 4 heures, pourquoi ne pas s'offrir un tremblement de terre? On a vécu un 5.? sur l'échelle Richter. Croyez-nous, c'est pas rassurant !
Nous sommes bien content car nous nous rapprochons à très grand pas de notre puce. Lundi matin à 09 :00, nous allons avoir la rencontre avec nos coccinelles.
Demain sera une journée un peu plus tranquille. À part le fait que l’on va se lever de bonne heure, dans l’après-midi nous aurons des temps libre. Donc nous allons sûrement en profiter pour vous donner plus de détails.
dimanche, juillet 17, 2005
Comment écrire un commentaire ?
Plusieurs nous ont posé la question.
Vous aller cliquer à la fin de l'article sur "comments".
Vous aurez alors à votre droite 3 choix:
"blogger", "autres" ou "anonyme".
Ne prenez pas blogger, car vous devrez vous enregistrer.
Vous avez le choix entre autres ou anonyme.
Le plus simple est anonyme. Vous composez votre commentaire et vous n'avez qu'à inscrire votre nom à la fin de celui-ci.
En souhaitant que ce soit correct, vos messages seront appréciés, vous pouvez nous croire !
Plusieurs nous ont posé la question.
Vous aller cliquer à la fin de l'article sur "comments".
Vous aurez alors à votre droite 3 choix:
"blogger", "autres" ou "anonyme".
Ne prenez pas blogger, car vous devrez vous enregistrer.
Vous avez le choix entre autres ou anonyme.
Le plus simple est anonyme. Vous composez votre commentaire et vous n'avez qu'à inscrire votre nom à la fin de celui-ci.
En souhaitant que ce soit correct, vos messages seront appréciés, vous pouvez nous croire !
mercredi, juillet 13, 2005
Rebonjour !
Voici un aperçu de notre voyage en Chine. Cet horaire n'est pas définitif mais ça risque de ressembler à cela.
22 juillet : Départ de Dorval et "run de lait".
23 juillet : Arrivée à Shanghaï à 21h05. Dodo à Shanghaï.
24 juillet: Départ pour Changsha, nous logerons au Grand Sun City Hotel, un 5 étoiles...
25 juillet: Rencontre avec Mademoiselle Alixane Bernard à Changsha au Bureau des Affaires Civiles !
26 juillet: Inscription aux bureaux des Affaires Civiles et au notaire.
27-28 juillet: Activités à définir.
29 juillet: Récupération des passeports de nos coccinelles.
30 juillet: Départ pour Beijing. Nous logerons au Capital Hotel, un 4 étoiles.
31 juillet: Visite de la Grande Muraille.
1er août: Examens médicaux et demande de visas des enfants à l'ambassade canadienne.
2 août: Visite à la place Tian'An men et de la Cité Interdite.
3 août : Visite du Palais d'été.
4 août: Récupération des visas des enfants.
5 août: Repos avant la GRANDE RUN DE LAIT.
6 août: Départ de Beijing pour Tokyo, Tokyo pour Vancouver (attente de 12 heures...).
7 août: finalement Vancouver (23h30) pour Montréal... Arrivée pour le déjeuner ! 7h10 ! 2 oeufs tournés, bacon et pain de ménage blanc !
LA RUN DE LAIT !
Réunion hier soir pour notre voyage où on a fait connaissance avec tous les membres de notre groupe, connaissance de l'itinéraire, de notre horaire prévu et de plein d'autres documents à remplir !
Une ambiance des plus agréable ! Je pense que le rire sera fort probablement au rendez-vous, en tout cas si on se fie à la rencontre d'hier !
Notre itinéraire ne sera pas une sinécure par contre... Une vraie "run de lait" ! Pour nous, futurs grands voyageurs... Ca promet ! Le positif, une grande partie de nos vols sont sur Japan Airlines, un must pour tous les voyageurs !
ALLER
1- Départ de Montréal le vendredi 22 juillet à 8h39 AM sur American Airlines pour Chicago arrivée à 9h57. (vol de 2h18) Vol 761N.
2- Départ de Chicago le vendredi 22 juillet à 11h35 AM sur Japan Airlines pour Tokyo arrivée à 14h40 (heure de Tokyo-vol de 13h03...qu'on espère dormir un peu !). Vol 9Z.
3- Départ de Tokyo le samedi 23 juillet à 19h05 PM sur Japan Airlines pour Shanghaï et arrivée à 21h05. (vol de 3h00) Vol 795Z... On s'en va à l'hôtel avec notre guide et départ le lendemain pour Changsha.
RETOUR
1- Départ de Beijing le samedi 6 août à 8h25 sur Japan Airlines pour Tokyo, arrivée à 12h45 (vol de 3h20) Vol 780Z.
2- Départ de Tokyo le samedi 6 août à 18h20 sur Japan Airlines pour Vancouver, arrivée à 10h55 le 7 août (vol de 8h35) Vol 18Z.
3- Départ de Vancouver le samedi 6 août à 23h30 sur Air Canada pour Montréal, arrivée le DIMANCHE 7 AOÛT à 7h10 AM. (vol de 4h40) Vol numéro 182V. ET ENFIN DE RETOUR CHEZ NOUS !
Comme vous pouvez le constater... On l'aura pas facile mais ça en vaut tellement la peine ! On aura bien hâte de vous retrouver à Montréal !
vendredi, juillet 08, 2005
Le décompte vient de commencer !
Dans deux semaines, jours pour jours, nous serons en voyage...
Avant cela, une rencontre préparatoire, une rencontre à l'immigration, des achats de dernière minute, les détails monétaires... Et la liste s'allonge !
En peu de temps, on devra être efficaces !
Mardi, à la rencontre préparatoire, nous saurons les détails de notre itinéraire !
Je vous reviens là-dessus ! Pour terminer, voici la Yueyang Tower, dans la ville d'Alixane.
mercredi, juillet 06, 2005
Bonjour !
Voici le blogue qui nous permettra de partager le grand voyage qui fera de nous des parents !
Ce site sera le lien entre nous lors de notre voyage en Chine. Nous pourrons partager avec vous la rencontre avec notre coccinelle, des photos, des anecdotes (sûrement nombreuses dans mon cas!), nos visites, etc.
Ce site vous permettra de vous sentir plus près de nous mais surtout NOUS PLUS PRÈS DE VOUS !
Voici donc la photo de notre Alixane qui fera bientôt partie physiquement de nos vies, elle l'est déjà dans nos têtes !
Bonne lecture !
Martin
S'abonner à :
Messages (Atom)