lundi, juillet 25, 2005





Je vous présente Alixane Bernard !

Nous avons eu la chance d'avoir notre cocotte aujourd'hui ! Un moment inoubliable, magique et troublant sans oublier les larmes, autant par papa que maman... Les heures suivantes aussi... Je vous en reparle !

Nous avons été accueilli dans une salle du ministère des affaires civiles ce matin. Il y avait beaucoup d'émotions dans l'air ! Nous avons reçu Alixane la deuxième du groupe, nous faisions tous la recherche des visages en entrant dans la salle. Ce fut très rapide, moment de grande confusion, on ne savait plus trop où se placer avec les caméras, les autres parents, les nounous, mais surtout les pleurs des enfants qui venaient de partout dans la salle. Nous avons été genrestylecomme "invité" à sortir lorsque le groupe suivant qui recevait des enfants s'est rajouté dans la salle. Le message était clair ! DEHORS !

En autobus, elle s'est endormie et jusqu'à l'hôtel. Aussitôt arrivé dans la chambre elle s'est réveillée et s'est mise à pleurer. Nous avons tenté de lui donner du lait mais sans succès. Nous lui avons fait manger du "congee" (mélange de riz et d'eau) et elle a mangé un peu de purée au banane. Après elle s'est rendormie de 10:45 à 13:00. Nous nous sommes dit que nous étions chanceux qu'elle dorme bien, mais à notre grand regret dès son éveil elle nous a fait démentir. Elle a pleurée pendant 2 heures de temps SANS ARRÊT. Nous avons pas mal tout essayé pour la consoler, sans succès. Nous nous sommes dit qu'elle devait avoir mal à quelque part. Nous avions raison, car elle avait mal au ventre. Nous avons eu la confirmation après le changement de sa couche. Le reste de l'après-midi c'est relativement bien passé. Nous avons même du droit à son premier sourire. Il reste maintenant à espérer qu'elle va passer une bonne nuit.

Dans la soirée, quelques colères mais aussi de beaux moments, Martin l'a endormie et au dodo nous aussi ! Demain jour 2 avec Alixane !

Bonne fête à mon grand frère Marc, même en Chine on ne t'oublie pas !

PS: Nous sommes incapables de visualiser notre blogue de la Chine. N'arrêtez pas de faire vos commentaires, ils sont transmis par nos familles à chaque jour lorsqu'on leur parle.

GROS BISOUS FROM CHINA!

Aucun commentaire: