mercredi, juillet 27, 2005







Les deux visites du jour

Aujourd'hui, nous avons fait deux visites extraordinaires ! La première au musée provincial du Hunan. Malheureusement, vous devrez vous imaginer une momie. Nous n'avions pas le droit de prendre photos et même vidéo. Un monsieur à qui il faut dire monsieur nous l'a gentiment mais fermement fait remarquer...

Le musée du Hunan est plutôt bien. En 2 heures, on peut y faire le tour. On a pu y voir toutes les reliques retrouvées lorsque la province a fait déterrer les tombeaux des empereurs. Beaucoup d'objets et on parle de quelques centaines d'années après Jésus-Christ. Plusieurs habits en soie s'y trouvaient, admirablement conservé. Saviez-vous que l'empereur, à sa mort, emmenait avec lui ses dix femmes qu'on empoisonnait ? Assez troublant. La momie ? Bien conservée et très genre pas beau à regarder. Elle manque de soleil, elle a le teint pâle. De plus, pour en rajouter, on expose aussi son coeur, son système reproducteur, son estomac et oesophage, tout cela avant dîner. Le tombeau ressemblait à la grosseur d'un chalet ! On y enterrait tous les objets que l'empereur décidait d'emmener avec lui et ce qui n'avait servi qu'à lui.

Par la suite, nous avons changé pour une fabrique de produits de soie et son musée. Très intéressant. Le point culminant de la visite s'est passé alors que les femmes travaillaient sur des planches de dessins de soie. L'ambiance était plutôt bizarre jusqu'à ce qu'on remette des "pins" du Canada à chaque travailleuse. Ce fut alors un changement radical ! Les femmes riaient et parlaient entre elles. Je pense, et ce n'est que mon opinion, qu'à ce moment, elles se sont senties respectées.

Concernant notre amour, elle a fait une journée magnifique ! Elle s'est endormie au musée presqu'en entrant et s'est réveillée pour la deuxième sortie et elle a bien fait cela ! Nous sommes très content, car c'était un bon test.

Nous avons eu droit à une fin de journée trippante. On a eu droit à des éclats de rire à répétition après son souper! Elle joue seule avec ses jouets et on a pu l'amuser toute la soirée ! La progression du lien est douce mais constante. On l'a senti ce matin au lever car elle n'a pas pleurée en nous voyant, du chignage sans plus !

Même si elle était un peu morose cet après-midi, on a pris la chance d'aller à la piscine. On ne l'a pas regretté ! Elle a bien aimé, ce sera à refaire !

Cet après-midi, on a été chez un "take" chinois. C'est-à-dire un restaurant où on va chercher sa bouffe et on retourne à la maison. On a un peu mêlé les habitudes en demandant des factures séparées par famille ! Ils sont habitués de mettre le repas de tous au milieu d'une table et tous se servent en tournant le plateau. La guide (et nous) en a rit un coup en voyant tout le brouhaha que cela a causé ! Ca parlait fort et ca courait ! Notre guide a bien aimée l'expérience !

Demain, on s'en va au temple de Confucius. Je devrai donc être plus songé ! HiHi. La température était encore épouventablement chaude, pour demain ? J'en sais rien, ca doit être chaud avec chaleur et chaleureusement nuageux.

Je n'ai pas dormi dans mon bain cette nuit mais bien dans mon lit ! Mais avec des bouchons ! J'ai dormi de 9h45 à 4h30 environ, ce qui est très bon ! Nous avons dû nous battre avec Alixane pour la réveiller ! Rideaux ouverts, tv, lumières, Nancy lui parlait et la touchait et rien ne se passait ! Elle dort dur !

On vous embrasse très fort!
À demain !
Alixane, Nancy et Martin XXX

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous trois,

Nous avons eu une pensée pour vous à tous les jours depuis le 22. Nous étions au chalet. Ce matin nous vous avons lu en famille et vous nous avez fait vivre de grandes émotions. Quelle belle expérience de vie vous êtes en train de vivre avec votre coccinelle. Martin, tu peux mettre un peu d'eau dans ton bain-dodo pour te rafraichir et pour rendre l'utile à l'agréable.
Amicalement,
Marielle et sa gang!