mardi, juillet 26, 2005

Petites réflexions de Chine...

Installé dans mon lit (pas mon bain... Traîtrise incommensurable de ma tendre époute) à 2 heures du matin et réveillé comme le jour, j'ai décidé de réfléchir au sens de la vie !

J'ai pensé vous dire des anecdotes / faits qui arrivent et qui m'ont vraiment étonné :

1- Le traffic. Même si on le regarde chaque jour, on ne parvient pas à comprendre comment ca fonctionne et surtout qu'il n'y ait pas plus de victimes !

2- Incroyable, le service de notre hôtel, je dirais même du jamais vu ! Portiers, chasseurs, 10 personnes derrière le comptoir, une madame qui ne fait que passer le balai dans l'entrée toute la journée ! (ceux qui pensent qu'ils ont une job dénuée de défi, venez voir, c'est assez troublant)

3- Les gens qui travaillent au Grand Sun sont tout bonnement uniques, j'ai fait le test au buffet. Je me suis placé près du buffet et j'ai fait semblant de chercher quelque chose, 3 personnes sont alors venues me voir pour m'aider ! Ils ne cessent de vouloir nous aider avec une politesse et doigté digne d'un roi. Tout le personnel te salue "Hi", "good evening", etc.

4- Il y a des préposés aux ascenceurs et aux ascenceurs. (je pense que je fais une faute à ce mot mais voilà... je suis capable de vivre avec mon imperfection.) D'ailleurs, je n'ai jamais vu un plancher aussi beau que celui du Grand Sun, il est parfaitement lisse et ciré parfaitement,une vrai patinoire !

5- Anecdote : ce soir, nous commandons à notre chambre un club sandwich chinois. La préposée écoute Alixane qui tousse un peu et veut alors me parler. Elle veut m'aider ! Je lui dit que tout va bien mais que j'aimerais savoir où je pourrais me procurer de la médication au besoin. (en passant, un médecin travaille à l'hôtel à temps plein...). Elle a compris que je voulais un médecin ! Elle a tout arrangé et a appelé la guide de notre groupe qui inquiète, est venue parler à Nancy !

6- Alixane a fait une belle journée, elle est curieuse et aime que ce bouge autour d'elle. Elle n'aime pas la chambre. Quand on va se promener sur l'étage, elle placotte (bababa) et envoi la main aux gens. Avec Mathis et ses "ALLO", ils feront surement un bon team.

7- Mon bain a changé mon sommeil. Je suis d'ailleurs prêt pour cette nuit !

8- L'achat de notre poussette, un must, je dirais même une nécessité. Elle nous sauve beaucoup d'énergie et Alixane adore se promener.

9- Il faisait tellement chaud aujourd'hui que cet après-midi, nous avons été à l'épicerie à deux pas de l'hôtel et notre journée était complète ! C'est tout simplement horrible pour tous.

10- L'eau est notre meilleure amie. Nous buvons constamment. Je pense que je n'ai jamais bu autant. Comme on ne doit pas boire l'eau du robinet, on va acheter de l'eau en bouteille dans les épiceries.

11- Un oubli, saviez-vous que le yogourt remis dans les repas de Japan Airlines est DANONE?

Voila pour les potins d'aujourd'hui, je m'en vais me coucher ! Bonne nuit !

Martin

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour vous trois!

Vous avez l'air d'une merveilleuse petite famille. Vous êtes vraiment beau à voir. Nous partager ce merveilleux voyage et cette expérience est vraiment une chance pour nous. Je suis vraiment contente pour vous, vous avez l'air heureux.

Comme il fait chaud, les super ventilateurs du Canada doivent sûrement servir! hi hi J'ai hâte de voir ma photo là! J'attends toujours ce jour. hi hi En tout cas, profitez-en et j'ai hâte de vous voir!

Nancy F qui pense à vous!

Anonyme a dit...

Bonjour à la nouvelle petite famille...

C'est vraiment extraordinaire de pouvoir partager votre bonheur par le biais de ce site.
Je suis bien heureuse de lire qu'Alixane aime bien de promener en poussette... alors papa pourra venir nous voir à l'école avec sa coccinelle.
Je vous souhaite une belle fin de voyage et un excellent retour.

Bisous
Hélène

Anonyme a dit...

Salut la famille!

On ne se lasse pas de regarder les photos d'Alixane, on la trouve tellement belle cette coccinelle!

Continuez de mettre à jour votre blogue. Maintenant, le matin, on ouvre l'ordi avant la télé!

Mélanie, Pascal et Éloïse XXX

Anonyme a dit...

Allo vous trois, moi aussi la première chose que je fais le matin en arrivant, c'est regarder votre site. Ce matin rien, que se passe t'il? Alixane à fait le tour de ma famille. Premièrement Karine ma belle-fille, ma fille Mélisa, ma mère et hier soir mon frère et ma belle soeur. Je ne me lasse pas de la regarder. Je l'ai imprimer en couleur en grand et elle est sur mon bureau. Vous allez adorer cette petite fille. Elle à l'air tellement bonne. Bonne journée. Des gros bizous Diane xxxxxxxx