mardi, juillet 26, 2005






Officiel, Alixane fait partie de notre ptite famille !

Aujourd'hui, dans une atmosphère chaude et humide comme on en a rarement vu, nous avons réglé les formalités avec les autorités chinoises. On a fait une autre run de lait mais cette fois d'un bureau à l'autre. D'abord, le vérification de passeports et prise des empreintes du pouce pour nous et du pied d'Alixane, deuxième station: photo de famille, troisième station: don à l'orphelinat, quatrième station: passeport d'Alixane et finalement la plus longue: le notaire.

Après avoir tout fait, nous avons attendu nos amis du groupe qui faisaient la même run que nous. Surprenant, certains guide tentaient de faire passer leur client avant nous ! Il a même fallu jouer du coude en se placant dans le milieu du corridor pour stopper le manège !

Alixane a été très bonne, malgré la chaleur, elle a fait dodo pendant au moins une heure trente. Nancy aussi a été très bonne de la promener tout ce temps pendant que je discutais avec les autorités. Elle venait me rejoindre quand notre tour arrivait.

Il y a plusieurs pays qui adoptent en Chine et j'avoue que je n'ai pas toujours compris la langue parlée autour de nous. Par dépit, je vous dirai que je pense que c'était du hongrois.

Demain, nous allons visiter le musée provincial du Hunan, j'ai bien hâte de voir la momie qui fait sa renommée. Pour la partie horreur, j'espère pouvoir la prendre en photo et la mettre sur le blogue, full horreur !

Je vous partage les photos d'aujourd'hui !

En passant, merci au commanditaire Luc et Geo qui nous ont graisseusement oups, gracieusement prêté leur caméra !


photo 1: arrivée au centre des affaires civiles. photo 2: arrière du bâtiment.

3-4-5: passe-temps préféré d'Alixane: Dormir!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Que de beaux moments et d'émotion vous nous faites vivre et ce n'est qu'un début. Nous ne pouvons qu'être touché par tout cet amour que vous nous partagez. Nous avons bien hâte de vous retrouver, profitez du voyage c'est une expérience magique.

Gros bisous

Nath. xxx

Anonyme a dit...

Allo vous trois. Moi aussi je suis très toucher par le don que vous nous faites de partager votre si belle expérience. Nous voyions votre grand coeur, l'amour que vous avez pour les gens qui vous entourent. Alixane ne pouvait trouver de meilleurs parents. Le côté papier terminé, le reste du voyage devrait être merveilleux.
Je pense à vous souvent. Diane G xxx

Anonyme a dit...

un gros merci de nous permettre de suivre votre aventure. on se croirait dans un réalité show. En passant est-ce-que je peux éliminer quelqu'un ? ah ah ah!

On a hatte de vous revoir tous les trois.
Tes amis et coussin Simon et Roseline xxx