lundi, juillet 25, 2005





Je vous présente Alixane Bernard !

Nous avons eu la chance d'avoir notre cocotte aujourd'hui ! Un moment inoubliable, magique et troublant sans oublier les larmes, autant par papa que maman... Les heures suivantes aussi... Je vous en reparle !

Nous avons été accueilli dans une salle du ministère des affaires civiles ce matin. Il y avait beaucoup d'émotions dans l'air ! Nous avons reçu Alixane la deuxième du groupe, nous faisions tous la recherche des visages en entrant dans la salle. Ce fut très rapide, moment de grande confusion, on ne savait plus trop où se placer avec les caméras, les autres parents, les nounous, mais surtout les pleurs des enfants qui venaient de partout dans la salle. Nous avons été genrestylecomme "invité" à sortir lorsque le groupe suivant qui recevait des enfants s'est rajouté dans la salle. Le message était clair ! DEHORS !

En autobus, elle s'est endormie et jusqu'à l'hôtel. Aussitôt arrivé dans la chambre elle s'est réveillée et s'est mise à pleurer. Nous avons tenté de lui donner du lait mais sans succès. Nous lui avons fait manger du "congee" (mélange de riz et d'eau) et elle a mangé un peu de purée au banane. Après elle s'est rendormie de 10:45 à 13:00. Nous nous sommes dit que nous étions chanceux qu'elle dorme bien, mais à notre grand regret dès son éveil elle nous a fait démentir. Elle a pleurée pendant 2 heures de temps SANS ARRÊT. Nous avons pas mal tout essayé pour la consoler, sans succès. Nous nous sommes dit qu'elle devait avoir mal à quelque part. Nous avions raison, car elle avait mal au ventre. Nous avons eu la confirmation après le changement de sa couche. Le reste de l'après-midi c'est relativement bien passé. Nous avons même du droit à son premier sourire. Il reste maintenant à espérer qu'elle va passer une bonne nuit.

Dans la soirée, quelques colères mais aussi de beaux moments, Martin l'a endormie et au dodo nous aussi ! Demain jour 2 avec Alixane !

Bonne fête à mon grand frère Marc, même en Chine on ne t'oublie pas !

PS: Nous sommes incapables de visualiser notre blogue de la Chine. N'arrêtez pas de faire vos commentaires, ils sont transmis par nos familles à chaque jour lorsqu'on leur parle.

GROS BISOUS FROM CHINA!

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh wow! Félicitations! Que dire de plus?

Mélanie, Pascal et Éloïse XXX

Anonyme a dit...

Félicitation!

Vous avez une merveileuse Alixane. Vous avez dû passer par toutes sortes d'émotions. Vous êtes vraiment courageux. Lâchez pas, je suis sûr que tout va bien aller avec votre petite puce.

Félicitation et ayez beaucoup de plaisir.

Nancy F.

Anonyme a dit...

Oh, quel moment inoubliable pour vous trois.Nous venons de voir vos photos, c'est merveilleux. Elle est très belle votre petite Alixiane. Félicitations.Suzanne & Camille

Anonyme a dit...

Vraiment que de beaux moments...j'en ai des frissons pour vous...Félicitations vous avez une très belle petite fille...
A bientôt! Pilou xx

Anonyme a dit...

Wow! Félicitation! Vraiment une belle cocotte!
J'espère que vous passez de merveilleux moments. Profitez-en au maximum...
Karyne

Anonyme a dit...

FÉLICITATIONS!!!

Malgré nos yeux pleins d'eau, nous avons été capable d'admirer notre nouvelle p'tite nièce. Quelle belle petite merveille. Elle est splendide! On a bien hâte de pouvoir la prendre...

Prenez-soin de vous et profitez de ces moments en sol Chinois.

Nous avons demander l'accès à un ordi de notre hôtel (Québec) pour pouvoir voir les photos et lire votre message. Maintenant, on a bien hâte de retourner CHEZ-VOUS pour pouvoir les montrer à Doriane et Mathis!

Gros bizou et à bientôt!
Dan et Jo

Anonyme a dit...

Félicitation à vous deux une belle petite fille. Le sourire de la petite va bien se comparer à sa mère. Martin deux femmes avec le sourire cela veux dire tu peux aller au hockey et au golf au diable le ménage.
Gilles devine qui?

Anonyme a dit...

Quelle belle petite coccinelle !!
Que d'émotions, je suis si heureuse pour vous et pour nous, que de voir nos grands amis réunis avec leur peit trésor. Profitez au maximum de tout
Bye Bye à la ptochaine
Gros bisous à Aliane.
Noèlla & Sylvainxoxox

Anonyme a dit...

Quel moment pour vous! Wow! C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous suivons. Nous avons tellement hâte de vous voir. À bientôt les amis.


Ge, Turlu et Rose qui a bien hâte de rencontrer Alixane.xxxxx

Anonyme a dit...

Bonjour à vous trois,

Félicitations pour cette belle poupounne ! Elle est vraiment magnifique ! J'ai bien ri quand j'ai vu ces petits cheveux. Te souviens-tu de Julien la première fois que tu l'as vu ? J'ai pris plaisir à lire tout ce que vous avez écrit depuis le début de votre aventure. C'est vraiment une expérience unique. Toutes ces petites mésaventures seront vite oubliées quand vous serez à la maison. Encore une fois félicitations et j'ai bien hâte de voir Alixane !

Maryse et toute la petite famille xxx

Anonyme a dit...

Bravo Félicitations.

Je pleure avec vous... Bisoux from Victo XXXX
Anne St-Pierre

Anonyme a dit...

Tu me fais passer par de grande émotion. Je suis folle de joie pour toi. Que vous avez une belle
petite fille. Ca vaut la peine d'avoir chaud. J'ai rêve que j'avais eu une petite fille moi aussi dans la nuit du 24 au 25 juil. Bien folle n'est pas. Bonne chance à vous trois. Diane xxx

Anonyme a dit...

Wow! Je ne sais pas trop quoi écrire tellement les émotions sont fortes. Je suis si heureux pour vous deux. Elle va être si bien avec vous la petite coccinelle... et avec son parrain et sa marraine bien sûr. Profitez-en car lorsque vous serez de retour parmi nous, on va se l'arracher HA HA.
Gros becs
On vous aimes
Mélanie et Louis

Anonyme a dit...

Bravo, Mon petit frère et ma belle..belle-soeur!

Je suis tellement heureux pour vous deux, indescriptible comme émotion, on vous aime ....tout les trois!

Andy !

Anonyme a dit...

Quel beau moment inoubliable.
Votre petite Alixane sera une richesse inestimable pour vous deux.
Félicitations et profitez-en au maximum.

Jocelyne XX

Anonyme a dit...

Félicitations à vous 3..
C'est super de voir que c'est enfin à votre tour.. Vous vivez de beaux moments et vous savez nous les transmettre de si loin. À vous lire on vient plein de frissons...
Vous avez vraiment une belle poupoune.
Carl, Geneviève & Sarah-Maude
xxx

PS: Elle a d'l'air "Solide sur son adresse"...hihi