mercredi, août 03, 2005

Bonjour !

Nous avons eu droit a notre premiere journee de pluie, encore la, une demi-journee. Gros orage ce matin, alors notre visite au palais d ete a ete annulee. Nous avons donc flane jusqu a 11h00 et nous avons decide avec deux couples d aller au Friendship Store. On y retrouve ce que toutes les provinces de Chine offrent selon leurs traditions. Il y a aussi une epicerie ou on y retrouve toutes sortes de bouffe du monde, jai trouve des POP TARTS ! Par la suite, on est retourne au royaume de la contrefacon pour nos derniers achats !

Ce soir, c etait le cirque. Un spectacle incroyable avec des jeunes bourre de talent. On comprend pourquoi le cirque du soleil vient recruter certains de ces membres ! J ai presque tout filme, location 20$ par jour !

Nous commencons a etre tres fatigue ici. Plusieurs ont ete malade durant cette nuit, on pense que cela peut venir du repas collectif du diner. Plusieurs plus que d autres genre. Jai eu des malaises durant toute la nuit. Nancy aussi est fatiguee. Ne vous inquietez pas Mme Marcoux, on prend encore nos vitamines et on se couche tot ! Exceptionnellement, il est 22h33 et je ne suis pas encore couche. On compte les dodos avant le retour au Quebec. Le moral du groupe est bien quand meme. On sentraide beaucoup.

Alixane est tres populaire ici en Chine. Elle fait de belles facon et des bye-bye aux gens. Elle continue de se developper et son lien est tres bien avec les deux parents. On joue beaucoup avec elle et elle peut jouer seule aussi. On espere que cela va se poursuivre au Quebec ! Elle est tres sociable et ricaneuse. Elle aime aussi taquiner ! On est follement en amour avec elle ! Papa et maman gaga !

Message a Nancy Fouquette, je ne peux te montrer ma photo avec mon kit canadien, mais sois sure que tu le verras a un moment donne !

On a eu une petite peur aujourd hui au royaume de la contrefacon. COmme tout le monde veut prendre Alixane et qu il est genant de ne pas les laisser faire, les vendeuses l ont prise et moi je negociais avec Nancy, tout d un coup, je revois la vendeuse qui avait Alixane avec elle.... Plus d
Demain, visite des hutongs, modestes quartiers de Beijing et visite d une famille en pousse-pousse. Par la suite, degoutation oups.... degustation de the chinois avec tout le protocole.

Vendredi, je pense que ma game de golf est a l eau. On va au Palais d ete qui a ete annulee aujourd hui... Fin de journee, 5 a 7 de toute la gang sur le 12 eme etage pour finir notre voyage...

Je vous redonne des nouvelles !

Gros bisous de Chine !

Alixane, Nancy et Martin

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo vous autres.
Ha que j'avais hâte d'avoir de vos nouvelles. Il est prseque midi. Les photos nous manquent. Mais l'important est de vous savoir encore en santé. Parce qu'il est difficile de le rester dans ces pays. On vous attends avec impatience et je ne suis pas la seule. Tout le monde a hâte de vous voir. On vous aime, Diane xxx

Anonyme a dit...

Bonjour Nancy, Martin et Alixane,
Je suis très heureuse de pouvoir suivre vos aventures à distance. Je vous félicite, chers nouveaux parents, vous avez une petite fille merveilleuse ! Je pense à vous trois tous les jours. J'ai très hâte de vous voir. Lâchez pas, vous êtes formidables !!! Bonne chance pour la suite de votre voyage ! Prenez soins de vous. Je vous embrasse très très fort... les yeux un peu dans l'eau par l'émotion que vous me faites vivre ! À bientôt !
Line xxxxxxxxxx
ainsi que le reste de la famille : Bob, Benoît et Josiane

Anonyme a dit...

Allo la belle petite famille.

Comme je suis heureuse pour vous. Je suis votre séjour à distance avec beaucoup d'émotions. Quelle joie ce sera de retrouver votre chez-vous avec votre belle petite princesse, tant attendue, et ce, dans seulement quatre jours. Vous pourrez enfin savourer calmement et pleinement le plaisir d'être désormais trois.

Bye, je vous embrasse très fort tous les trois.

Et au plaisir de vous revoir et de rencontrer votre petite merveille.

France XOXOXO

Anonyme a dit...

Bonjour vous trois!!!
Plus que qques jours...Votre site est vraiment intéressant. Je viens prendre de vous nouvelles tous les jours. J'ai hâte de vous voir et de voir cette petite puce toute souriante.
Karyne xxx

Anonyme a dit...

Allo Nacy, Martin et adorable Alixane,
Après 3 tentatives j'espère que ce sera la bonne. La première (autour du 27-28 juillet)mon ordi me renvoyait le message non conforme, je ragais. 2ième tentative réussi j'ai envoyé mon petit mot mais ça pas marché (pas fort mon affaire) mais aujourd'hui 3 août je viens faire une autre essai. J'ai revisionné vos photos, c'est super super super. Vous êtes formidables et la petite et mignonne Alixane est
bien chanceuse de vous avoir comme parents. Toutes nos félicitations et au plaisir de vous voir. Je vous embrasse.

Tante Hélène,

Anonyme a dit...

Salut à vous!

Bravo pour votre petite! Suivre vos péripéties et l'évolution de la petite est dès plus intéressants! Vous m'avez presque fait bruler mon souper! Encore une fois félicitation et bonne fin de périple!

Rudy