vendredi, août 12, 2005







La Grande Muraille !

Un rêve d'enfance réalisé. Je me rappellerai toujours des minutes précédents l'arrivée. Mon coeur battait tellement fort et mon émotion était grande à l'intérieur.

Malheureusement, on n'y est resté qu'une heure et demi. Ce qui, à mon humble avis, est beaucoup trop court. J'ai eu l'impression de goûter un fruit pour une bouchée... et on me l'enlève des mains !

Je voulais m'imprégner de l'endroit, je voulais flâner sur le site, prendre des photos d'un côté comme de l'autre, visiter les boutiques, etc. Malheureusement, tout a été si vite, que je n'ai pas profité pleinement du moment. Si jamais je retourne, je ferai des pressions pour qu'on prenne le temps. Quitte à éliminer d'autres sortie, la Grande Muraille mérite qu'on s'y arrête. N'est-ce pas le plus grand symbole de la Chine ? Elle mérite plus de considération selon moi.

Aujourd'hui, je regarde les photos et je me rends compte que j'y ai mis les pieds, j'y étais ! Quand on y pense, les frissons reviennent dans mon dos !

Aucun commentaire: